Skip to main content

 

1.      Industrialisation :

L’industrialisation chez Tronico c’est une équipe constituée de chef de projets aux compétences variées (électronique, mécanique, intégration, …) et d’experts procédés chevronnés (CMS, vague, vernis, montage, collage, nettoyage, …) qui travaillent en étroite collaboration.

Cette équipe s’appuie sur les 45 années d’expérience de Tronico dans la conception, la fabrication et le test de produits électroniques complexes et variés (aéronautique, défense, énergies, médical, spatial, …).

Les atouts de l’équipe MPI Tronico :

a)      Habituée aux « moutons à 5 pattes », aux cartes complexes avec des exigences techniques fortes, un niveau de qualité élevé. Beaucoup d’exemples avec tous les grands noms de l’ASD entre autres.

b)     Capable de concevoir des postes de travail en ligne pour des produits à plus forte cadence. Peu d’exemples : Tame Power assez « frais », … voir 

ce qui peut être cité ?

c)      Maîtrise de la majorité des procédés de fabrication et d’assemblage des produits électroniques et se forme régulièrement aux nouvelles technologies.

d)     Travaille en étroite collaboration avec les ateliers auxquels nous sommes intégrés.

e)     S’appuie sur le BE Tronico notamment les routeurs pour leur expertise sur la conception des PCB.

 

a.      Co-Design – Design To Manufacturing :

Expliquer que nous pouvons participer à la conception des produits avec l’équipe de conception du client afin d’optimiser la fabricabilité du produit. Nous aidons à atteindre les objectifs Qualité/Coûts/Délai. Proposition de solutions, aide au choix raisonné, plans d’essais pour évaluer les solutions, … Démarche DFM+DFA itérative. Préparation de la future mise en production du produit.

 

b.     Industrialisation « Build to print » :

Expliquer que nous assurons la mise en place des moyens techniques nécessaires à la fabrication d’un produit conçu par le client. Nous suivons la fabrication des premiers produits, nous constituons un retex et menons les actions d’optimisation nécessaires à l’atteinte des objectifs Q/C/D.

 

2.      Prototype :

Un technicien expérimenté dédié qui analyse en amont le prototype et détermine les conditions de réussite de la fabrication. Il suit la réalisation du prototype à chaque étape de fabrication pour s’assurer du respect des exigences client et des objectifs fixés. Il élabore un retour d’expérience communiqué au client afin de lui permettre d’optimiser la fabricabilité de son futur produit.

 

 

Off